Quelques aires protégées à découvrir durant un circuit au Costa Rica
Dans le domaine de l’écotourisme, le Costa Rica ne cesse d’impressionner les voyageurs de par sa biodiversité riche. Plus de 25 % de son territoire est parsemé de sites protégés, dont certains méritent un détour. Les routards y seront étonnés par l’abondance de la faune et l’exubérance de la flore. Manifestement, le Costa Rica leur promet des vacances inédites et une totale évasion.
Une escapade au cœur du parc national Manuel Antonio
L’expédition commence dans la province de Puntarenas, sur la côte pacifique du Costa Rica. Ce circuit mènera les routards dans le parc national Manuel Antonio. Une fois arrivés sur les lieux, les voyageurs seront éblouis par la beauté du paysage. De somptueuses plages bordées de cocotiers et des eaux bleu turquoise s’y trouvent où il est agréable de se détendre. Les globe-trotters profiteront de leur passage sur place pour se divertir. Le charme du parc ne se limite pas seulement à ses merveilleuses stations balnéaires, mais s’étend à sa biodiversité riche. Les vacanciers y verront des sentiers forestiers où ils observeront une faune d’une variété impressionnante. En se promenant au cœur de la végétation de cet endroit, ils seront ravis d’entendre les cris des singes hurleurs. Ils ne manqueront pas aussi d’y apercevoir des paresseux et plusieurs espèces d’oiseaux.
Un petit détour dans le parc national Tortuguero
L’une des adresses à découvrir lors d’un circuit au Costa Rica est le parc national Tortuguero. Celui-ci se trouve dans la province de Limón, sur la côte des Caraïbes. À noter que cet endroit n’est accessible que par avion ou en bateau en raison de la difficulté de la route. Beaucoup de voyageurs en profitent pour faire de la croisière en voilier tout en contemplant la splendeur du paysage. De somptueux lagons et de magnifiques plages y attendent les estivants souhaitant farnienter sous le soleil des Caraïbes. Pour ceux qui préfèrent observer des animaux, ils pourront se balader en barque sur la rivière du parc. Au cours de cette navigation, ils ne manqueront pas de photographier des lamantins, des caïmans et des crocodiles. Se promener dans la végétation de Tortuguero est également une activité à ne pas rater. Cela permettra aux visiteurs d’admirer une grande variété de mammifères et d’oiseaux.
En route vers le parc national du Volcan Arenal
Pour terminer l’expédition, les touristes iront au nord de la cordillère de Tilarán. Ce voyage les mènera dans le parc national du Volcan Arenal. Comme son nom l’indique, il est caractérisé par la présence du mont volcanique Arenal qui s’élève à 1 720 m d’altitude. À noter que ce parc attire chaque année des milliers de visiteurs à la recherche d’eaux thermales. Cet endroit séduira également les vacanciers qui souhaitent admirer l’activité volcanique. D’ailleurs, plusieurs points stratégiques s’y trouvent pour permettre aux globe-trotters d’observer des vapeurs d’eau qui jaillissent à quelques mètres. En outre, les routards y verront aussi certaines espèces végétales comme le laurier sauce, l’orchidée et le palmier. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir divers mammifères tels que le tapir, le paresseux et le jaguar.