3 incontournables de Jaipur à découvrir lors d'un voyage en Inde
L'Inde recèle de nombreuses régions et villes passionnantes à découvrir dans le cadre d'un voyage culturel, de découverte ou d'évasion. Comme le pays est particulièrement vaste, il est indiqué de découvrir à l'avance les endroits à visiter au cours de votre escapade. La ville de Jaipur, capitale de l’État du Rajasthan, compte parmi les lieux dignes d'intérêt à inclure dans votre itinéraire de voyage en Inde. Découvrez 3 des incontournables de la localité à travers cet article.
Visiter le majestueux City Palace de Jaipur au cours d'un séjour en Inde
La ville de Jaipur, surnommée la Ville Rose, attire les visiteurs pour ses nombreux monuments possédant de véritables intérêts historiques et touristiques. Parmi les incontournables de la localité à visiter absolument au cours de votre voyage sur mesure en Inde, on peut citer le City Palace de Jaipur. Il s'agit d'un somptueux complexe composé des palais Mubarak Mahal et Chandra Mahal. Les premières constructions, comprenant les murs extérieurs du site, ont été réalisées entre 1729 et 1732.
Situé au nord-est de Jaipur, le City Palace vous ouvre à une visite exceptionnelle. Vous y découvrirez de sublimes cours intérieures, des édifices et des jardins remarquables ainsi qu'un grand nombre de musées abritant des objets anciens et des jarres exceptionnelles. Comme le palais est toujours occupé par la famille du maharajah de Jaipur, seule une partie du palais est ouverte aux visiteurs.
Découvrir le fameux Hawa Mahal ou Palais des vents
Considéré comme l'une des merveilles de l'architecture rajput, le Palais des vents compte parmi les attractions majeures de Jaipur à ne pas manquer lors de votre séjour en Inde. Le Hawa Mahal est en fait un bâtiment datant du XVIIIe siècle construit en grès rouge et rose.
Se trouvant à proximité du City Palace et s'étendant jusqu'au harem royal, ce somptueux palais est présent sur toutes les cartes postales de Jaipur ainsi que sur les dépliants en papiers de son Office du Tourisme. Construit sur cinq étages, l'édifice est une sublime réussite architecturale et dispose de plusieurs fenêtres donnant sur l'extérieur. Selon les dires, le Hawa Mahal a été construit dans le but de permettre aux femmes du harem d'observer le spectacle de la rue sans être vues.
Faire un tour au Fort d'Amber
Avec le Palais des Vents et le City Palace, le Fort d'Amber est l'une des attractions touristiques de la ville de Jaipur qui méritent largement la visite au cours de votre escapade en Inde. Se trouvant dans la petite localité d'Amber, il domine Jaipur du haut d'une colline. À titre d'information, le fort d'Amber est célèbre pour ses éléments caractéristiques de l'art hindou.
Ce fabuleux ensemble de palais est construit de grès rouge et de marbre. Il s'étage sur quatre niveaux et chacun des palais dispose de sa propre enceinte et porte d'entrée. Lors de votre exploration des lieux, vous trouverez de grands remparts et de nombreuses séries de portes et de chemins pavés. Le site est également appelé Palais d'Amber du fait qu'il constituait durant des siècles la résidence des maharajas Rajput et celle de leurs familles.